Black Grapefruit : La zénitude tropicale

Le duo américain Black Grapefruit présente son deuxième album « All My Relations » depuis Lundi. Un opus plein de finesse, relaxant, à la frontière de multiples courants. A prendre matin, midi et soir. 

TEMPS DE LECTURE : 1 min 15 secondes.

All-My-Relations-Black-Grapefruit

Derrière Black Grapefruit se cache le musicien producteur Brian Dekker et la chanteuse Randa Smith. Leur collaboration débute en 2012 sous le nom de « SOS ». Leur album éponyme sort en 2014. Ce nouvel opus « All My Relations » est le fruit de deux ans de travail. Pour trouver l’inspiration, le duo a trouvé refuge dans les montagnes Catskill au nord de New-York. Sur place, ils prennent quartier dans une vieille ferme du 18ème siècle et construisent leur studio.

Le résultat reflète parfaitement l’état d’esprit du projet et le lieu d’élaboration. Les 12 titres sont un mélange entre la quiétude de la nature, la force de la montagne et l’aspect bestial de certains paysages. Un mélange entre gospel, electro, r’n’b et sonorités caribéennes et africaines. Sans oublier la culture « street » new-yorkaise avec de plusieurs notes modernes et métalliques. 

La famille de Randa fut aussi une source d’inspiration. Sa grand-mère, originaire de Grenade, était une spécialiste d’aromathérapie. Sa mère a des origines antillaises et son père est issu d’une famille pieuse du sud des Etats-Unis. 

Un album réussi, prometteur pour le futur, même si certains titres s’essoufflent sur la durée. Recommandé pour une séance de relaxation dans votre bain. Et si vous n’avez pas de baignoire, trouvez une solution. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s