We Are Shining

Le duo We Are Shining sort ,depuis le début de l’année, l’excellent opus « Kara ». Une énième merveille Made In England !

23142-kara

Nous sommes en 2013, à l’époque, Acyde écrit pour un magazine dédié à la musique et fait la rencontre du beatmaker Morgan Zarate. Quelques mois plus tard les deux artistes, passionnés de musique, décident de collaborer. Après une première mixtape « Devileyes » remarquée par la critique, le duo sort deux singles « Hey You » et « Wheel » avant donc ce tout premier album « Kara ». Sorti en Angleterre ,l’année dernière, sur le label Marathon Artists et en début d’année en France, cet opus aux sonorités multiples, symbolise bien l’esprit de ce binôme.

La force du duo ? Savoir s’ouvrir à tous les registres.  Le résultat est plus qu’époustouflant. Il y’a du hip hop avec des beats lourds et des hooks bien ciselés, du rock, du blues, du gospel avec des sonorités qui nous rappellent le groupe Jungle. La Soul et le R’n’B ne sont pas oublier. Le groupe s’est notamment entouré des chanteuses Rosa Gabor et la chanteuse de Noisettes Shingai Shoniwa pour la partie vocale. Côté références, le groupe aime citer Jimmy Hendrix, Fela Kuti, le mouvement psyché des année 60/70 ou encore la Soul africaine. Une preuve que pour faire de musique, il est de bon ton de connaître son histoire.

Un talent qui n’a pas échappé à Kayne West. L’artiste américain, touche à tout, les à inviter à travailler avec lui sur Paris. Pour le magazine RocknConcert, Morgan Zarate a raconté les coulisses de cette rencontre : « On a des connaissances en commun. Ces personnes lui ont donné un CD ou un fichier ZIP parce que Kanye cherchait des sons, des rythmes pour des artistes. Donc on lui a fourni un peu de matériel à la suite de quoi on a reçu un appel de son équipe qui nous informait que Kanye avait écouté ce qu’on faisait et voulait nous rencontrer à Paris. « OK, cool, allez, on y va ». 

Kayne visiblement fan de leur musique, leur fait une proposition : « On écoute beaucoup de musique, on joue, on discute. C’est un gros geek de musique, il écoute absolument tout. Et là il nous dit « J’aimerais vous signer sur mon label G.O.O.D ». Il faut savoir qu’on devait rentrer le lendemain sur Londres et signer notre contrat chez Marathon Artists. On lui répond qu’on ne pouvait pas signer sur son label et il nous fait « Attendez, je crois que vous ne m’avez pas compris. » Et si mec, on a parfaitement compris mais on ne peut pas…« . Mais Kayne West n’est visiblement pas rancunier. Les trois hommes devraient de nouveau collaborer et si un opus doit sortir aux Etats-Unis il devrait être signé sur le label de K.W. Affaire à suivre.

Dernière petite info : Le titre « Thru The Dark » va être utilisé pour un épisode de la série « Les Experts ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :