Parov Stelar

Parov Stelar et son band sortent depuis quelques jours « The Demons Diaries ». Un doux mélange de jazz, de hip hop et d’électro.

parov-stelar-01

Depuis quelques années, quand Parov Stelar sort un album c’est toujours un événement. Petit rappel avant toutes choses pour ceux qui ne connaissent pas Parov Stelar. Qui se cache derrière tout ça ? Et bien un autrichien : Marcus Füreder. D’abord DJ dans les clubs, il se lance dans la production en 2001 et puis en 2004 il fonde son label Etage Noir Recordings. De cette création naîtra le Parov Stelar Band. Une très très bonne idée puisque depuis 10 ans, ils sont devenus les coqueluches des amateurs de festivals et de musique jazz électro.

Car c’est bien là que réside l’originalité du groupe depuis sa création : mélanger les cuivres, les percussions avec des beats modernes taillés sur mesure pour l’ambiance de nuit. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle et beaucoup de titres vont vous faire kiffer. Si vous vouliez encore des preuves du succès de Parov Stelar, vous n’avez qu’à regarder les chiffres : 10 albums, de nombreuses récompenses dans le pays d’origine de Marcus et des titres qui se retrouvent sur plus de sept cent compilations.

Il a été difficile de vous faire le top 5 de ce  » The Demon Diaris  » tant les mélodies restent en tête et donnent envie de bouger. Mais on l’a fait car on est un peu des fous quoi ! Alors en numéro 5,  » The Sun  » tout d’abord pour féliciter le talent du jeune néo-zélandais Graham Candy et puis parce que ce titre nous rappelle que les vacances d’été arrivent … Numéro 4,  » Claps Your Hands  » quel swing, quelle classe ! On s’imagine dans un bar des années 30 aux Etats-Unis et c’est loin d’être désagréable.

Numéro 3, « Berlin Shuffle » parce que ce titre nous rappelle que la capitale allemande est l’un des hauts lieux de la culture électro (et anciennement de la nuque longue). Numéro 2, The Green Frog car si tu as envies de péter une pile chez toi ,à danser comme un taré, ce son est pour toi. Et enfin numéro 1, I N.E.E.D Love car cette mélodie ,ultra moderne, sent bon l’ambiance des clubs élégants. Bonne écoute ! 

Publicités

Un commentaire sur “Parov Stelar

  1. Ping : Parov Stelar | Shop me in Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :