Rapper Big Pooh

La rappeur de Virginie Rapper Big Pooh présente depuis Mars son nouvel opus « World Paint Pictures ». Du lourd !

a3141910629_16

Rapper Big Pooh est de retour deux ans après son dernier opus « Fat Boy Fresh Vol. 3.5″. Entre temps, l’ancien membre de Little Brother a eu le temps de rencontrer Apollo Brown, le MC du moment, et de signer sur son label Mello Music Group. Et à l’écoute de ce nouvel opus, on ne peut que confirmer notre pressentiment : c’est très bon. 

Apollo Brown est certainement aujourd’hui le roi des samples et des mélodies où BOOM BAP se mélangent à merveille avec des sonorités souls oldschool. Il le confirme encore. Certains vous diront que ça sent la redondance et que le génie de Détroit tourne en rond. C’est justement là sa force : garder une ligne de conduite et toujours s’y tenir. Il respecte son public et on ne peut que louer son travail.

La carrière de Rapper Big Pooh lui n’est pas à confirmer. Les chiffres parlent pour lui : presque 20 ans de carrière, 8 albums, plusieurs mixtapes et des nombreuses collaborations. Côté textes pas de surprises : la cause des noirs, la vie des ghettos etc. A vrai dire rien d’étonnant mais encore faut-il le faire bien,avec intelligence et avec un flow irréprochable. C’est le cas de RBP.

A écouter d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :