Emma Donovan and The Putbacks

Emma Donovan et le band The PutBacks présente, depuis quelques jours,  » Dawn « . Un 1er album réussi entre soul et jazz.

250x250-000000-80-0-0

On part en Australie ! Non pas physiquement mais par la pensée musicale. Découvrons, aujourd’hui, l’excellente Emma Donovan et le combo The PutBacks. La chanteuse aux origines aborigènes propose depuis quelques jours son tout premier projet  » Dawn ». Célèbre sur les scènes spécialisées à Melbourne, Emma est une amoureuse de la soul notamment celle des années 70/80.
 
Consciente qu’elle devait s’entourer pour gravir une marche supérieure, la soul girl a fait appel à The PutBacks. Le groupe et l’australienne se mettent donc au travail. Emma écrit les paroles, compose et demande l’aide de Mick Meagher pour co-signer quelques titres. En quelques mois le travail est fait. Il ne manque plus qu’au label Hope Street Recordings de lancer la sortie.
 
 
 
Disponible depuis le 10 Novembre en CD et en Vinyle, ce  » Dawn  » est réellement un bon premier essai.
 
Dans un style soul-jazz-rock, l’album 9 pistes met en valeur la magnifique voix d’Emma Donovan et le message qu’elle veut envoyer. « C’est de la blackfella music » aime-t-elle à répéter ! Ce courant musical mélangeant la mentalité aborigène et la musique noire américaine laissant la place à des textes tantôt mélancoliques tantôt contestataires.
 
La connexion de la girlsinger et de son peuple est le résultat de sa contribution aux initiatives de la communauté, qui est un engagement important à son travail. En somme un album à découvrir et un groupe à apprécier en live.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :