Emily King

Emily King présente son dernier clip  » Distance  » ambiancé Soul Jazz

a3206207631_2

Emily King voit le monde en 1985 à New York. Ses parents musiciens et chanteurs lui transmettent le virus. A 16 ans, elle quitte le lycée et tente sa chance dans la musique. Elle commence par faire des concerts dans les restaurants et les scènes ouvertes new-yorkaise. C’est en 2004, que tout s’accélère. En effet Emily rencontre, par le biais du producteur Chucky Thompson, le patron du label J Records, Clive Davis.  
 
Ce n’est qu’en 2007 que le label et la chanteuse présentent leur premier opus : East Side Story. Trois années de travail à peaufiner les arrangements, les textes et les mélodies. De suite, le public est respectif et l’album obtient une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album  r’n’b contemporain. La même année voit Emily faire les premières parties de John Legend, Floetry, Nas, Alicia Keys, Chaka Kan ou encore Erykah Badu.
 
En 2008, J Records et Emily mettent fin à la collaboration et la new-yorkaise pendant trois ans préparera son EP et tournera un peu partout aux Etats-Unis. En 2011 elle sort  » Seven « . L’EP orienté Soul Jazz montre les talents vocaux de la chanteuse et la qualité de sa musique aérienne et élégante. Les membres de Maroon 5 tombent sous le charme et décident d’en faire leur première partie lors de leur tournée scandinave. L’année d’après c’est Emeli Sandé et José James qui décident de faire montée sur scène l’américaine.
 
Depuis quelques jours, elle présente son tout nouveau clip  » Distance  » prélude d’un album qui sortira soit cette année ou en 2015. Toujours aussi classe, la musique nous embarque dans un univers doux, soulful à souhait. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :