Saskwatch

Saskwatch présente  » Nose Dive  » ambiancé Soul Pop Rock. A l’image de leur premier opus, le Band ne déçoit pas.

a4190902971_2

 Nkechi Anele la girl vocal de la bande, Will Morrissey, Sam Boon, Nic Glenie, Olaf Scott, Rob Muiños, Tom Pettit, et Ed Crocker forment Saskwatch. Ce bande australien a vu le jour en 2010. Après de nombreuses scènes ouvertes et d’heures en studios, ils sortent en 2012 leur premier album  » Leave it all behind « . Le succès est au rendez-vous dans le milieu de la soul australienne, l’une des plus relevée et exigeante. Ils partageront la scène avec des grands noms : Sharon Jones & The Dap-Kings, Maceo Parker, Hypnotic Brass Ensemble et Earth, Wind and Fire pour ne citer qu’eux. 
 
Ils présentent depuis un mois leur tout dernier album  » Nose Dive « . L’opus fut enregistré avec Lachlan  » Magoo  » Goold , l’un des meilleurs producteurs australien, dans les locaux de Applewood Lane , une ancienne église transformée en studio. Toujours dans un style soul pop, ce deuxième album impressionne par son énergie, par la qualité des cuivres et par la voix de Nkechi.
 
« Nose Dive » commence par Give me a reason. Ambiancé pop rock soul, le titre plein d’énergie prend tout son relief lors du solo trompette. S’ensuit  » You don’t have to wait  » . Un titre plus dans la veine de l’ancien opus. Ambiancé Soul Jazz, le titre reste en tête grâce au son mélodieux et à la rythmique entraînante.  » Let me die « , quant à lui, est un titre beaucoup plus dark, mélange de rock r’n’b. Le titre nous permet d’apprécier la qualité vocale de la chanteuse et les cuivres qui se mélangent à merveille avec les rifs guitares. »Born to break your heart » , nous ramène dans une ambiance plus joyeuse. Le titre est une espèce de balade entre joie et mélancolie. Une chanson à la rythmique impeccable, qui n’est pas sans nous rappeler l’univers de Nicole Willis ou de Sharon Jones.
 
 
En somme, Saskwatch nous embarque dans leur monde avec une musique toujours élégante et extrêmement travaillée. N’hésitez pas à vous rendre sur le bandcamp ou sur le deezer du groupe.
 
 
Publicités

Un commentaire sur “Saskwatch

  1. Ping : Saskwatch / Nose Dive | 1001 RECORDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :