Beat Assailant

Beat Assaillant est de retour avec le clip  » Run  » ambiancé comme à son habitude rap jazz hip hop

BEAT-ASSAILANT---RUN

Adam Turner, alias Beat Asailant, est né en 1977 à Miami (Floride, Etats-Unis) avant d’émigrer quelques années plus tard à Atlanta (Georgie) où il passe sa jeunesse à côtoyer le milieu jazz et hip hop..A la fin des années 1990, Beat Assailant rencontre le célèbre producteur Dallas Austin, qui de fil en aiguille le conduira sur scène, en première partie de OutKast  ou encore GZA, l’un des membres du Wu-Tang Clan.

Puis c’est en 2001 que Beat Assailant,rencontre le producteur, compositeur et guitariste Maxime Lebidois (aussi appelé Danny Wild) et l’arrangeur Thibault Renard, avec qui il s’engage dans une collaboration quasi immédiate.Le premier album de Beat Assailant, intitulé Hard Twelve, sort en octobre 2005 sur le label Twin Fizz Records. Mêlant hip hop, jazz, electro et rythmes africains et brésiliens, ce disque fait tout de suite l’unanimité dans la presse française.

Après avoir monté sa propre structure de production avec son producteur Danny Wild, baptisé Dirty Dozen Records, Beat Assailant se remet au travail fin 2006 afin de donner suite au successeur de Hard Twelve. Imperial Pressure sort dans les bacs en février 2008 via le label de Beat Assailant. Emmené par le single « Better Than Us », le disque est une fois de plus une savante mixture entre hip hop, free-jazz, soul, rock et world.

Régulièrement accompagné sur scène par une section de cuivres, un pianiste et autres percussionnistes, Beat Assailant est un artiste solo qui devient, pour certains, un véritable groupe, voire un collectif. A l’instar de son premier effort, Imperial Pressure est un gros succès critique et public. En octobre 2009 sort Rhyme Space Continuum. Sensuel et dansant, ce troisième album verse autant dans le son old school que dans une tonalité moderne voire futuriste. Ben l’Oncle Soul vient donner un coup de main.

Le quatrième album du rappeur américain, intitulé sobrement Bet sorti au printemps 2012 et  compte notamment des featurings avec Oxmo Puccino (« Justified ») et le DJ Irfane (« She Sees It All »).

Il présente aujourd’hui le clip du single  » Run  » extrait de l’album  » City Never Sleeps  » annoncé pour le 5 Mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :