Millenium Jazz

Ruff Graft est le nouveau projet du label Millennium Jazz. Le collectif de beatmakers rend hommage à l’album Ruff Draft de J Dilla hip hop hip hop …

a4267848387_2Millenium Jazz est un label basé à Londres et regroupe en son sein des beatmakers dj’s de Grande Bretagne, Canada, France, Allemagne et Pays-Bas. Le but du label : reprendre les meilleurs albums, chansons de l’histoire du hip hop pour en faire des projets ambitieux,permettant ainsi à la jeune génération de découvrir les plus grands sons de l’histoire du rap et de la soul. 

Le dernier projet en date est l’excellent Ruff Graft. Cette beat tape rend hommage au regretté James Dewitt Yancey aka J Dilla décédé en 2006 des suites d’une maladie. Considéré comme un des meilleurs de sa générations, J Dilla, par sa culture musicale énorme et ses productions, a laissé en même pas dix ans une empreinte impressionnante. 

Stay Classy, SmokedBeat, Gadget, RickMal, Bones The Beat Head and DJ Jonny Jazz remixent donc l’album Ruff Graft. L’opus de 2003 marqué par une musique très dur est le symbole à l’époque de l’indépendance volontaire du rappeur face aux grosses maisons de disques qui lui ont parfois tourner le nez. 

L’opus est une petite merveille de raffinement jazz hiphop oldschool dans l’âme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :