Mattic

Mattic, le rappeur Américain, installé au Havre, nous reviens avec un nouveau projet solo, « The Adventures Of Doctor Outer », ambiancé hip-hop des années 90

a2884138833_2

Mattic présente depuis quelques jours, The Adventures Of Doctor Outer, 16 nouvelles pièces à la rencontre du hip-hop des années 90 sur des beats de Mighty DR. Sa solide expérience de la scène et de la composition prend encore un nouveau sens comme il l’explique dans son communiqué « Mattic joue avec l’esprit, s’égare dans les méandres de ses pensées, tout en gardant solidement les pieds sur terre. C’est dans le but d’illustrer ce labyrinthe de l’esprit qu’il a retravaillé avec Stab du duo Berry Weight la texture sonore de l’album, sans oublier la remarquable participation de Marina Quaisse au Violoncelle (qui sortira très bientôt son premier album solo sur Phonosaurus Records) ».

A vrai dire on ne doutait pas beaucoup du niveau du rappeur tant sa carrière et sa collaborations plaident pour lui florilège …. Jukebox Champions, ASM, Astrid Engberg, Marina Quaisse, Dafuniks, Fantastic Planet, Wax Tailor, ZKPRZ et The Others. Comme dirait l’autre  » ça calme  » . Mais comme la musique est un réel recommencement on pouvait se demander ce que valait ce nouvel opus.

Vous allez me dire si on en parle c’est qu’on aime bien … c’est pas faux ! L’album produit par le très qualitatif label Phonosaurus Records est ce genre de projet  qui nous rappelle les racines mêmes du rap hip hop.  On retrouve parfaitement l’ambiance que l’artiste a souhaité développer. Les beats dégagent une certaine pureté, le son glisse à l’oreille et le flow ,assez rythmé pourtant, de Mattic semble s’imbriquer sans malaise. Les incorporations de différents sons instrumentaux comme le piano ou le violoncelle sont toujours bien venus et permettent à l’album de ne pas tomber dans une certaine monotonie. Bon après tout çà il ne vous reste plus qu’à écouter. C’est sur bandcamp et vous pouvez l’avoir pour la modeste somme de 8 dollars ( Pierre Bellemare représente)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :