Timothy Bloom

Timothy Bloom, producteur renommé présente son tout premier album éponyme  en tant que chanteur. De la Soul , R’n’B élégante

artworks-000068738269-7x0quv-t500x500

Timothy Bloom est né au Texas. Troisième du fratrie de cinq enfants, il grandit dans une ambiance très religieuse et découvre rapidement le gospel et la musique noire américaine. Son père engagé à l’armée voyage beaucoup et ses différents périples permettent à Timothy de se confronter à différentes cultures et de développer son propre caractère.

Musicalement, la donne est la même et c’est lui même qui le dit  » J’ai l’âme de l’Évangile mais ma musique est finalement une fusion de plusieurs influences . Je ne pourrais jamais me voir faire un type de musique . Quand on me demande avec qui je voudrais travailler , je réponds tout le monde ». Un principe respecté mais on notera quand même trois noms de la Soul/R’N’B qui ont marqués le début de sa carrière de producteur et de compositeur : Smokey Robinson, Ne-Yo et Chris Brown. 

Après avoir fait le buzz en 2011 avec le single  » Til the End of Time  » c’est tout naturellement qu’il présente aujourd’hui son projet solo éponyme. 

L’opus 11 titres est un fameux mélange de Soul à la John Legend, d’Usher ou de Marvin Gaye.  Niveau texte l’amour est au cœur de tout, comme souvent dans la musique black me direz-vous. Sans tomber dans le redondant l’album procure d’excellents moments grâce à des mélodies variées et des sessions instruments voix où la puissance vocale de l’américain s’exprime totalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :